01 décembre 2007

Approfondir sa foi chez soi... pourquoi pas ?

C'est possible, grâce aux cours à distance de la Formation Permanente des Chrétiens. 

         Chaque année, depuis 43 ans déjà, des gens de tous les âges, de toutes les professions et de toutes les positions sociales disent leur satisfaction et leur joie à la suite des cours d'approfondissement de la foi, organisés par : les Sœurs Salésiennes de Don Bosco.


pour tout renseignement, suivez ce lien :

présentation, programmes des cours, témoignages et modalités..


renseignements complémentaires et inscriptions :

fpc.salesiennes@belgacom.net 



alice-coquelicot2.3[1]

 

Journée "Couleurs Salésiennes"


Le samedi 20 octobre 2007, nous avons vécu la journée « Couleurs Salésiennes » organisée par le Réseau Don Bosco à l'École Don Bosco de Huy.
 

Francis et moi avions été approchés à Farnières par Claude Tambour et Germain Baillet pour savoir si le Centre des Coops d’Ampsin serait d’accord de participer à la préparation de cette journée. Évidemment que nous étions d’accord, et plutôt deux fois qu’une !  lire la suite...

et

le compte-rendu de Lucie

le témoignage de Carine

les réactions des coops participants


collagef2

Il était une Foi ... en Famille : une invitation !

Dans le cadre de la pastorale familiale chez Don Bosco, nous préparons un week-end ouvert aux familles avec enfants sur la transmission de la Foi entre générations : « Comment partager et fêter notre vécu chrétien en famille ?».             Nous vivrons des rencontres, en famille et entre familles, dans un climat d’accueil permettant à chacun d’exprimer son vécu, son non-vécu, ses questions, ses doutes, ses valeurs, son sens de la vie, sa Foi, … Nous vivrons aussi ensemble, avec Dieu, des temps de célébration.            

Nous pensons qu’il y a une manière salésienne de vivre en famille.

Pour étayer notre démarche, nous nous inspirerons de la pédagogie, de la spiritualité et de l’expérience de Don Bosco.             

Au plaisir de se retrouver à Farnières.

renseignements et inscriptions


img5[1]


                   

30 novembre 2007

Comme il est doux de rêver.

 Couper_9

Mais si je veux que mes rêves se réalisent, je dois commencer par m'ouvrir un œil, puis l'autre... Reprendre ainsi contact avec la Vie, me lever et AGIR... Bouger, visualiser, prendre des décisions. Tout cela m'aide à ébaucher mon rêve... Si je prévoie d'aller vivre ailleurs, j'aurai à vendre ma maison, trouver un nouveau travail, me reconstruire une nouvelle chaumière qui saura abriter ma nouvelle vie... Ressemer les fleurs de l'amitié!!! J'aurai aussi à ré apprivoiser une nouvelle façon de vivre, connaître de nouvelles personnes, accepter les mentalités différentes de la mienne... Oui! J’aurai à composer une "nouvelle chanson"... à siffloter en avançant sans trop me retourner... N'extraire que le positif de ma vie passée pour enrichir mes jours futurs. J'aurai souvent à me laisser guider par l'oiseau de la Confiance... D'un battement d'ailes et dans un doux gazouillis, il me dira où je pourrai trouver les graines pour nourrir ma faim intérieure... Faire face à la musique... c'est Accueillir en toute confiance tout ce que le "Grand Maestro" voudra bien me démontrer... Donc, aujourd'hui je commence par me réveiller à la Vie, à me lever pour la saisir à plein-bras. Je prends le temps d'admirer le paysage que je vois de ma fenêtre. Puis, j'ouvre grande la porte pour respirer l'air du présent et sourire à ce vent nouveau...  Aujourd'hui, seulement pour cet aujourd'hui, je fais une "symphonie"  de ma journée et une "sonate au clair de lune" de ma soirée...  

Josette Mimeault

Publié dans Général | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

29 novembre 2007

Le poème de Lidia

un poème à regarder ...

un cri à faire passer ...

une vie à changer ...

un message à diffuser ...


cliquer sur l'image pour télécharger ce diaporama.


Couper_15

 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |