14 janvier 2016

L’Évangile intérieur

101.jpg

La prière fait de notre vie un don et nous établit dans une relation filiale avec notre Créateur.

Elle n’a donc point pour fin de renseigner Dieu sur nos besoins, qu’Il connaît infiniment mieux que nous; elle ne se propose pas non plus de l’amener à consentir à leur satisfaction, car sa bonté infinie ne cesse de vouloir notre bien, mais de faire coïncider bien plutôt notre volonté avec la sienne, pour que son amour ait dans le nôtre une réponse de plus en plus parfaite.

La prière a donc un caractère essentiellement spirituel et désintéressé.  Nous pouvons, sans doute, implorer les biens matériels qui nous sont nécessaires, mais en tant que moyens d’une vie tout ordonnée à l’Esprit.

Ce que nous demandons, au fond, c’est toujours Dieu lui-même.

À ce titre, toute prière est exaucée, dès qu’elle est vraiment ce qu’elle doit être : l’ouverture de notre cœur à l’appel du premier Amour.

Maurice Zundel (1897-1975) Extrait de L’Évangile Intérieur, ed. St-Augustin.

Voir la vidéo du jour ►

 

etrenne 2016.jpgCe jeudi, ouverture des XXXIV Journées de Spiritualité de la Famille Salésienne (GSFS).  Jusqu’au dimanche 17, le ‘Salesianum’ de Rome sera rempli, comme d’habitude, par les représentants des 30 groupes de la Famille Salésienne, appelés à réfléchir sur le thème de étrenne du Recteur Majeur.

Cette année le thème est : « Avec Jésus, parcourons ensemble l’aventure de l’Esprit » 

Vous pouvez télécharger le texte complet de l'Étrenne en suivant ce lien.

Les commentaires sont fermés.