25 novembre 2014

Va de l’avant

5.jpg

 
En chaque créature sommeille un rêve grandiose, qui nous fait avancer. Il domine notre existence, et nous montre la direction que notre vie doit emprunter.
 
Ce rêve tu dois y croire et le poursuivre sans jamais t’arrêter car de sa réalisation dépend le sens de ta vie et ce qui fait ta dignité.
 
Sans relâche, poursuis ce rêve, même s’il tarde à se réaliser.  Ne le fuis surtout pas, même si les circonstances de ta vie semblent t’y inviter.  C’est de ta patience, de ta persévérance, de ta ténacité que dépend la réussite de ta vie, et l’accomplissement de ce pour quoi tu es né.
 
Ne sois pas, comme la femme de Loth qui regarde en arrière, vers son passé et qui reste immobile comme une statue de sel, sans vie, sans avenir et sans projet.  Mais redresse la tête, marche vers l’avenir, aie confiance, car tu es appelé à vivre dans la lumière divine et la glorieuse liberté... être une statue sel, ou une créature vivante en marche vers sa divine destinée.
 
Le choix appartient à toi seul, mais ne te laisse surtout pas influencer par ce qui est passé.  Ne regrette rien, car tu ne peux revenir en arrière, mais à l’instant présent tout peut être changé. Alors tu comprendras le sens de ta vie sur terre, même si tu es désespéré …
 
N’attends pas plus longtemps avant de te décider, et va de l’avant, sans jamais te retourner …
 
Michel SIMONET
 
Voir la vidéo du jour 
 
Le Pape à la rencontre de l'Europe : pour suivre cette visite, cliquez ICI (chaîne KTO) 
 

Les commentaires sont fermés.