20 septembre 2014

Une grille de lecture...

POUR CEUX QUI MANQUENT DE TEMPS

10203.jpg

 
Voici une grille de lecture pour interpréter mon manque de temps chronique: tout ce stress que j’accumule vient de l’énergie que je dépense pour résister à ma vie. 

Je résiste à ma vie, quand je n’accepte pas de consacrer du temps aux autres : au bout du fil, quelqu’un a besoin de moi, mais je n’ai pas le temps.

Je résiste, quand quelque chose vient m’interrompre dans une activité : la colère me prend parce qu’on me vole mon temps.
 
Je résiste, quand mon enfant ne fait pas ce que je dis : cela m’ennuie parce que cela m’oblige à m’occuper de lui au moment même où je n’ai pas le temps.
 
Je résiste, quand je repousse à plus tard une décision difficile : je ne trouve jamais le temps, parce que je m’empresse de l’occuper avec mille choses qui me détournent de ce que je dois faire.
 
Je résiste, à chaque fois que j’essaie de changer une personne, un événement ou des circonstances, au lieu de me changer moi-même.
 
En résistant, je perds de l’énergie.
 
Seigneur, fais moi accepter l’instant présent, et apprends-moi à accueillir les situations comme elles viennent. Elles ne sont jamais fortuites.
 
Le remède au stress c’est la liberté...   
 
Lore Dardanello 
Prières pour ceux qui n’ont pas le temps. 
Editions Salvator.
 

Les commentaires sont fermés.