09 mars 2012

Demandes de pardon.

Sans titre 51.jpg


Le soir, je relis, avec le Seigneur, ma journée, laissant remonter dans ma mémoire l’un ou l’autre événement heureux. Je commence par rendre grâce, non pas d’abord ce que j’ai fait pour Lui, mais ce qu’Il a fait pour moi. Dans sa grâce j’ai pu me rapprocher de telle personne, tenir bon dans un moment difficile, mieux prier, être plus patient. Merci Seigneur pour le souffle de ton Esprit que je discerne dans mes démarches de ce jour.

Confitemini Domino, quoniam bonus
Confitemini Domino, Alleluia.

Peut-être n’ai-je pas bien répondu à ton Amour, pardon pour cette rancune entretenue, pour ce mot blessant, cet activisme sans frein, cette tristesse qui m’enferme.  Sous ton regard je repère mes peurs et mes replis, apaise en moi les discordances, les flots inquiets, les tourbillons de vanité ! Rends-moi la joie d’être sauvé.

Confitemini  Domino, quoniam bonus
Confitemini Domino Alleluia.

Renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit en accueillant ton pardon, Seigneur je retrouve la confiance, des chemins s’ouvrent, un avenir tout neuf m’est rendu.  Donne-moi, Seigneur, ta Lumière et ta Force pour demain. Donne-moi le sens de ta Volonté et la capacité de l’accomplir entièrement dans les circonstances de ma vie.

Confitemini Domino quoniam bonus
Confitemini Domino Alleluia.

Claude FLIPO,  Jésuite.

 

Voir et chanter avec la vidéo du jour

Les commentaires sont fermés.