20 février 2008

À 3 jours du Chapitre général

un évènement à ne pas manquer et à vivre "en communion" au départ de notre blog

logo[1]

 

"DA MIHI ANIMAS CETERA TOLLE"


Cet évènement est un rendez-vous important, parce qu’il offre aux salésiens les directions pour l’avenir et un nouvel enthousiasme pour leur action pastorale dans les années à venir. .
 
Le Régulateur du Chapitre, le père Francesco Cereda, qui est occupé par la mise au point des derniers détails du calendrier capitulaire, peut compter sur un riche réseau de collaborations pour que tout se déroule de la meilleure des manières. La communauté de la Maison générale et la structure du Salesianum vont bientôt terminer de préparer les salles.
 
À Turin le provincial, le Recteur de la Basilique, l’économe provincial, le père Luigi Basset, le père Aldo Giraudo et le père Andrea Bozzolo mettent au point les détails du pèlerinage qui du 23 au 25 conduira les capitulaires dans les lieux salésiens.
 
Le secrétariat opératif, coordonnée par le père Ezhanikatt Saimy et par le père Martin Taddeo, prépare les différents matériaux et programme l’utilisation des salles pour les réunions et les célébrations de groupe. Au père Julian Fox a été confiée la tâche de coordonner l’important service de l’interprétariat dans la salle et au père Chrys Saldanha celui de la traduction des textes écrits. Cela permettra aux salésiens n’ayant pas d’accès direct à l’italien de suivre les travaux avec profit.
 
Même ANS, qui poursuivra son service d’information ordinaire, se prépare à donner une couverture communicative de l’évènement adéquate et constante. Une édition hebdomadaire de la vidéo-information est en voie de préparation, qui fera le point du déroulement des travaux du Chapitre, en en approfondissant quelques aspects. Pour cette circonstance, on est en train d’installer dans la rédaction de ANS, en collaboration avec Missions Don Bosco - Media Centre qui produit les vidéos, une section de prise de vue et de montage vidéo.

Les commentaires sont fermés.