18 février 2008

Il ne suffit pas de parler…

 coucher-de-soleil
 
Ta Parole Seigneur, retentit en nos cœurs de chrétiens comme un appel. Nous nous savons chargés de mission. Une Eglise qui se fermerait sur elle-même serait un contre-témoignage.
 
On ne donne que ce que l’on a, on ne témoigne que de ce que l’on connaît. Avant d’être missionnaire, l’Eglise doit être contemplative.
 
Donner, c’est transmettre à quelqu’un. Tu nous envoies Seigneur, à des hommes dont tu connais les noms. Tu sais ce qu’ils sont en droit d’attendre de nous et ce que nous avons le devoir de leur donner. Donne-nous faim et soif de connaître et de bien connaître ceux à qui tu nous envoies. Donne-nous de comprendre l’attente de nos frères, de ne pas leur imposer un fardeau que nous ne pourrions porter nous-mêmes.
 
Donne-nous de travailler ensemble à ta mission. L’Eglise, pour être composée d’individus, est avant tout une famille. C’est ensemble, en famille, qu’il faut œuvrer à ton règne.
 
Témoigner, ce n’est pas seulement te dire aux hommes. Il faut cheminer avec eux. Ils ne te reconnaîtront à la fraction du pain que dans la mesure où, auparavant, nous aurons marché avec eux, fraternellement, loyalement, respectueusement.
 
Les hommes que nous avons à évangéliser ont une culture, ils sont marqués par le siècle où ils vivent. Il ne suffit pas de connaître les hommes. Il faut connaître les philosophies qui les imprègnent, les influences qu’ils subissent. Donne-nous, Seigneur, de savoir faire silence avant de donner. Fais de nous, Seigneur, des hommes de partage en esprit et en vérité.
 
Donne-nous de témoigner de ton amour pour tous les hommes en donnant priorité à ceux qui ont le plus besoin d’espérance et d’amour. Les pauvres, les malades, les vieillards et les agonisants en priorité.
 
Jean HARANG 

 

(Aube Nouvelle - février 2008)

Les commentaires sont fermés.