23 mai 2013

Prière de tous les jours

19.jpg

Esprit-Saint,
en reconnaissant ma pauvreté,
je me mets en ta présence,
pour que tout ce que je ferai, dirai ou penserai
dans les heures qui vont suivre,
soit l'expression d'un vrai chrétien,
instrument entre les mains du Père.

C'est Toi qui, lorsque je me laisse porter,
ordonne ma vie et indique-moi
les décisions à prendre
pour que je sois vraiment chrétien.

En paix ou tourmenté,
joyeux ou triste,
décidé ou vacillant,
je veux m'engager sur la voie de Jésus
et Tu peux m'en donner la force,
le goût et l'intelligence.

Voir la vidéo du jour

Publié dans Prière | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

22 mai 2013

Un petit quelque-chose...


On a tous en nous, quelque chose de fort, d'insoupçonnable, d'unique, qui fait toute la différence.

Quand on est au bout, quand on est fatigués, que tout se casse la figure autour de nous, que le sort s'acharne continuellement, que tout va de travers, qu'on tombe sans arrêt, qu'on se lève le matin pour souffrir et qu'on n'attend plus que la nuit pour dormir et oublier... A tout instant, en nous, quelque part, se cache un petit quelque chose qui peut nous permettre de repartir, comme une petit graine magique qu'on planterait par désespoir de cause...

J'ai horreur quand on me dit "regarde ailleurs, il y a toujours pire que soi"... C'est peut-être vrai, mais j'ai une sainte horreur de devoir me réjouir d'être mieux que d'autres... Ce n'est pas en constatant que d'autres souffrent plus que moi, que je vais aller mieux, car je n'aime pas voir les autres souffrir...

Non, trouver en soi la force de s'en sortir... ou juste de sortir la tête de l'eau, et nager jusqu'à la rive pour s'y reposer, çà oui, je préfère... c'est plus sain, plus honnête, aussi. Et moins égoïste, surtout !

Parfois, quand on est vraiment au bout, et bien souvent, c'est quand on s'y attend le moins, qu'on trouve ce petit quelque chose magique, et on est aussi surpris que contents, de l'avoir trouvé...

Quoi ? Où ? Comment ?

Cà, c'est à chacun, de le trouver, car c'est un petit quelque chose d'unique en chacun de nous... différent pour chacun, car chacun sa vie, chacun son destin, chacun sa propre force... chacun son petit quelque chose...

Dulce

Voir la vidéo du jour

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

21 mai 2013

Souffle de vie !

3.jpg

A tous les « puissants », donne l’esprit d’humilité.
A tous les « solitaires », donne l’esprit communautaire.
A tous les « radins », donne l’esprit de largesse.
A tous les « coincés », donne l’esprit d’ouverture.
A tous les « vieux », donne l’esprit de jeunesse.
A tous les « jeunes », donne l’esprit de sagesse.
A tous les « tordus », donne l’esprit de droiture.
A tous les « exclus », donne l’esprit d’intégration.
A tous les « paumés », donne l’esprit d’orientation.
A tous les « pressés », donne l’esprit de patience.
A tous les « agités », donne l’esprit de quiétude.
A tous les « fanatiques », donne l’esprit de tolérance.
A tous les « mal-aimés », donne l’esprit d’amour.
A moi, qui suis parfois coincé, tordu, pressé, paumé, vieux, radin, fanatique…
Donne ton Esprit, souffle de vie.

Bernard HUBLER.

Voir la vidéo du jour

Publié dans Prière | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

20 mai 2013

« M'aimes-tu ?... Sois le pasteur de mes brebis »

En union avec Xavier Ernst, sdb, ordonné prêtre par Mgr Aloys Jousten, ce lundi à Liège. 

Sans titre 18.jpg

Imitons la conduite des apôtres, et nous ne leur serons inférieurs en rien. En effet ce ne sont pas leurs miracles qui les ont fait apôtres, c'est la sainteté de leur vie. C'est à cela qu'on reconnaît un disciple du Christ. Cette marque, le Seigneur lui-même nous l'a clairement donnée : lorsqu'il a voulu tracer le portrait de ses disciples et révéler le signe qui distinguerait ses apôtres, il dit : « Voici à quoi les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples ». Quel signe ? Faire des miracles ? Ressusciter les morts ? Pas du tout. Mais à quoi donc ? « Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jn 13,35).

L'amour n'est pas un miracle, mais une œuvre : « L'amour est l'accomplissement parfait de la Loi » (Rm 13,10)... Ayez donc l'amour en vous et vous serez parmi les apôtres, même au premier rang parmi eux.

Voulez-vous une autre preuve de cet enseignement ? Voyez comment le Christ s'adresse à Pierre : « Pierre, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il n'y a rien qui nous fasse obtenir le Royaume des cieux comme d'aimer le Christ comme il le mérite... Que ferons-nous pour l'aimer plus que les apôtres ?... Écoutons le Christ, celui-là même que nous devons aimer : « Si tu m'aimes plus que ceux-ci, sois le berger de mes brebis »... Le zèle, la compassion, le soin, ce sont des actes, non des miracles.

Saint Jean Chrysostome
source : commentaire du Jour - Evangile au quotidien

Voir la vidéo du jour

19 mai 2013

Annonce l'Evangile !

Bonne fête !
Pentecôte : le temps du souffle et du feu !

20.jpg

" Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile (…) En annonçant l’Evangile, j’offre gratuitement l’Evangile "  (1ère Epître aux Corinthiens 9, 16-18)

Et si nous devenions chacun à notre manière, des témoins vivant du Christ tout comme saint Paul, animé du feu de l’Esprit, pour qu’annoncer l’Evangile soit pour nous plus que nécessaire, un surcroît de la Grâce, la joie de faire connaître à tous le bonheur de croire… 

« Puisque tes Paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres, mais pour nous posséder et pour courir le monde en nous, permets que, de ce feu de joie allumé par Toi, jadis, sur une montagne, et de cette leçon de bonheur, des étincelles nous atteignent et nous mordent, nous investissent et nous envahissent. Fais que, comme ''des flammèches dans les chaumes'', nous courions les rues de la ville, nous longions les vagues des foules, contagieux de la Béatitude, contagieux de la joie »  

Madeleine Delbrêl
 

Voir la vidéo du jour

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |