18 mai 2015

La pureté du diamant

1Sans titre 4.jpg

« Interprétée d’un point de vue spirituel, la simplicité est la capacité d’unifier sa vie intérieure. Celui qui se laisse traverser par toutes sortes de pensées, de sentiments et de désirs contradictoires entretient l’obscurité et le désordre en lui. Il ne doit donc pas s’étonner si, un jour, il n’arrive plus à savoir où il en est.

D’où le diamant tient-il son éclat et sa résistance ? De ce qu’il est sans mélange, du pur carbone. Ajoutez-lui un autre élément, il ne sera plus un diamant. Ainsi, celui qui au lieu d’unifier sa vie intérieure cherche indistinctement à tout goûter, tout toucher, tout expérimenter, devient une sorte de pierre opaque qui s’oppose au passage de la lumière. Le véritable disciple doit se diriger vers un but unique, avoir un seul idéal, un seul désir, une seule nourriture – symboliquement parlant. C’est cette unité qui lui donnera la pureté, l’éclat et la force du diamant. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
voir la vidéo du jour ►

17 mai 2015

Telle une caresse

1Sans titre 4.jpg

Seuls ceux qui ont été caressés par la tendresse de la miséricorde connaissent vraiment le Seigneur. Le lieu privilégié de la rencontre est la caresse de la miséricorde de Jésus Christ envers mon péché. Et pour cela, en certaines occasions, vous m’avez entendu dire que l’endroit, le lieu privilégié de la rencontre avec Jésus Christ est mon péché.
 
C’est grâce à cette étreinte de miséricorde que vient l’envie de répondre et de changer, et que peut en découler une vie différente. La morale chrétienne n’est pas l’effort titanesque, volontariste, de celui qui décide d’être cohérent et qui y parvient, une sorte de défi solitaire face au monde. Non. Cela n’est pas la morale chrétienne, c’est autre chose. La morale chrétienne est la réponse, la réponse émue face à une miséricorde surprenante, imprévisible, voire « injuste » d’après les critères humains, de quelqu’un qui me connaît, qui connaît mes trahisons et qui m’aime quand même, m’estime, m’embrasse, m’appelle à nouveau, place de l’espoir en moi, attend des choses de moi. La morale chrétienne n’implique pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever, grâce à sa main qui nous prend. Et la route de l’Église est aussi celle-ci : laisser se manifester la grande miséricorde de Dieu. Ces derniers jours, je disais aux nouveaux cardinaux : « La route de l’Église est celle de ne condamner personne éternellement, de diffuser la miséricorde de Dieu à toutes les personnes qui la demandent d’un cœur sincère ; la route de l’Église est précisément celle de sortir de son propre enclos pour aller chercher les personnes éloignées dans les "périphéries" de l’existence, celle d’adopter intégralement la logique de Dieu », qui est celle de la miséricorde. L’Église aussi doit ressentir l’impulsion joyeuse de devenir une fleur d’amandier, c’est-à-dire le printemps, comme Jésus, pour toute l’humanité.
 
Pape François, 7 mars 2015
 
voir la vidéo du jour ►
 
La formule secrète de Saint Jean Bosco pour gagner à la loterie !  
Don Bosco vous donne les numéros magiques pour gagner le gros lot à coup sûr.
Allez ! Qu'attendez-vous ?... cliquez ICI  (et ce n'est pas une arnaque) 
 
 

16 mai 2015

QUI EST LE PLUS FORT ?

Sans titre 29.jpg

 
J’avais demandé à Dieu la force d’atteindre le succès, 
Il m’a rendu faible pour que j’apprenne humblement à obéir.
 
J’avais demandé la santé, pour faire de grandes choses, 
Il m’a donné l’infirmité pour que je fasse des choses meilleures.
 
J’avais demandé la richesse pour que je puisse être heureux, 
Il m’a donné la pauvreté pour que je puisse être sage.
 
J’avais demandé le pouvoir pour être apprécié des hommes, 
Il m’a donné la faiblesse pour que j’éprouve le besoin de Dieu.
 
J’avais demandé un compagnon afin de ne pas vivre seul, 
Il m’a donné un cœur pour que je puisse aimer tous mes frères.
 
J’avais demandé des choses qui puissent réjouir ma vie, 
J’ai reçu la vie afin que je puisse me réjouir de toute chose.
 
Je n’ai rien reçu de ce que j’avais demandé, 
Mais j’ai reçu tout ce que j’avais espéré.
 
Presque en dépit de moi-même, 
Mes prières informulées ont été exaucées.
 
Je suis parmi tous les hommes, le plus richement comblé.
 
Hans VISCARDI,
handicapé américain.
Cette prière a été gravée sur une tablette de bronze dans un institut de réadaptation à New York.
 
voir la vidéo du jour ►
 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

15 mai 2015

Avec un peu plus d'amour ...

1Sans titre 2.jpg

« Combien de gens passent une partie de leur vie dans des réunions où ils débattent interminablement des mêmes projets sans jamais arriver à se mettre d’accord !  S’ils étaient capables de faire preuve de compréhension et d’amour les uns envers les autres, ce serait plus facile. Mais ils viennent sans amour, ils ne font que se critiquer, se contredire, s’opposer, et c’est pourquoi ils ne trouvent pas de solution.
 
Lorsqu’on s’assied à la même table pour discuter en ayant l’esprit et le cœur ouverts, il suffit parfois de cinq minutes pour résoudre un problème ; mais sans cette ouverture, même après des années de discussions, on n’arrive à rien.  Si vous rencontrez tellement de difficultés pour vous mettre d’accord avec les autres, il n’y a pas de quoi être tellement fier.
 
Réfléchissez à ce qui vous en empêche: n’est-ce pas justement que vous vous êtes fermé ? Mettez un peu plus d’amour dans votre cœur, votre compréhension en sera améliorée et les problèmes trouveront une solution. Vous partirez tout heureux, étonné même que les choses se soient passées si simplement. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
voir la vidéo du jour ►
 

14 mai 2015

Seigneur, continue ...

1Sans titre 2.jpg

Seigneur continue à me donner,
pour que je puisse partager.
 
Continue à me pardonner
pour que je sache être indulgent.
 
Continue à m’interpeller
pour que je ne m’enferme pas en moi-même.
 
Continue à me demander
pour que je ne capitalise pas.
 
Continue à me bousculer
pour que je ne m’installe pas.
 
Et prends patience avec moi,
pour que je ne me lasse pas de Te servir.
 
Grégoire de Nazianze
 
ce texte mis en images... en suivant ce lien
 
voir la vidéo du jour ►
 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |