20 juin 2012

Ce jour est un jour neuf

Sans titre 47.jpg


Ce jour est
un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé
et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour
et faites en une échelle
pour accéder à
des plus hauts sommets.

Ne permettez pas que
la tombée du jour
vous trouve semblable
à ce que vous étiez à l'aube.
Faites de ce jour
un jour unique, mémorable.
Enrichissez-le et, ce faisant,
enrichissez-vous.

Ce jour est un don de Dieu.
Il n'est donc pas
quelque chose d'extraordinaire, de fortuit,
quelque chose qui va de soi.
Il vous est spécialement offert.
Prenez le entre vos mains
avec un sentiment de ferveur.

Swami Chidânanda

 

Voir la vidéo du jour

et la présentation diaporama de notre prière de la semaine : Je t'offre cette heure

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

19 juin 2012

Sortir du quotidien

     

               Le monde est fou.  Il court trop vite pour nous.  Pour s'y faire une place, tous les coups sont permis: ça passe ou ça casse.  Le monde court et ne laisse pas de place pour les rêves.  Il est couleur grisaille, couleur trottoir.  Le ciel est trop loin, caché par le béton.

               Parfois, il y a en nous le désir d'un ailleurs, la quête d'autre chose.  Nous voudrions poser les valises de nos problèmes, les laisser là et nous en aller.  Nous voudrions sortir de cette sensation d'écrasement et d'impuissance.  Ce sentiment d'inutilité de tâches répétitives dont nous avons oublié le sens.

               Alors, il devient urgent de retrouver la source de notre vie.  Oublier le goût et les bienfaits de cette eau qui nous revivifier est pire que d'avoir soif.  Cette source peut être, pour nous, un lieu signifiant, une activité apaisante, un temps de méditation ou de prière, une rupture utile qui nous recentre sur l'essentiel.

               L'important, c'est de retrouver l'unité de notre personne, alors même qu'elle semble perdue: lorsque notre esprit et notre cœur ne sont plus dans nos gestes et nos actions.

"Aux racines d'un rêve" Ed. su Signe, p. 87

Voir la vidéo du jour

18 juin 2012

MAGNIFICAT !...

 

7.jpg

Loué sois-tu Seigneur
Pour la vie que tu nous donnes
Pour la terre que tu nous confies
Pour ta présence fidèle, patiente et confiante.

Loué sois-tu Seigneur
Pour ton appel à vivre dans la foi, l’espérance et l’amour,
Mes engagements quotidiens.

Loué sois-tu Seigneur
Parce que ton Esprit me guide sur une route
Où Marie m’accompagne chaque jour de ma vie
Parce que tu m’as permis de connaître Don Bosco
Et la Famille Salésienne au sein de ma Communauté Chrétienne

Loué sois-tu Seigneur
Pour cette époque où les difficultés et les incertitudes
Permettent de poser les questions fondamentales,
Obligent à inventer, à trouver chaque matin
L’énergie pour oser croire, espérer et aimer.

Loué sois-tu Seigneur
Pour les talents que tu m’offres,
Les personnes et les occasions qui me permettent
De dépasser mes limites…

Coopbelsud - Farnières 2008

 

Voir la vidéo du jour

Publié dans Prière | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

17 juin 2012

Pourquoi Jésus donne-t-il son corps et son sang ?

 

9.jpg


... L’Eucharistie, le Pain de vie n’est pas une potion magique, une pastille comme disait un enfant ; » Mr, j’ai pas eu la pastille » (on n’a qu’à prendre du pain convenable), un produit miracle qui va me rendre meilleur par miracle, à force de le recevoir tous les jours.

Partager le pain de vie, c’est prendre au sérieux la vie de l’homme en sachant qu’elle est le lieu où Dieu me fait signe, se rend présent et se donne dans toute la proximité possible. Le pain quotidien de la vie de l’homme devient le pain de Dieu, comme si la nourriture terrestre nous ouvrait, à une nourriture autre, renouvelée par la vie donnée du Christ.

Faire Eucharistie, c’est aussi faire mémoire de l’alliance scellée entre Dieu et l’homme. « Souviens-toi, n’oublie pas tout ce que Dieu a fait pour tes pères. Rappelle-toi que tu es chrétien parce que d’autres l’ont été avant toi ». Fais mémoire dans ta vie des moments de foi où Dieu t’a interpellé et conduit…Alors chaque Eucharistie nous ouvre au monde, à l’histoire de l’humanité.

Communier, c’est se rappeler que Dieu nous a aimé le premier et qu’il nous prend au sérieux, puisqu’il se donne à nous en nourriture. En Jésus, ce n’est pas un pain aseptisé mais le nôtre avec toute l’épaisseur et les lourdeurs de nos vies, avec les joies et les peines, notre péché et notre amour que Dieu prend à son compte pour en faire un pain de vie éternelle, pain d’amour de paix et de Justice, de pardon et de renaissance.

Prenons-nous notre vie au sérieux ? De quoi la nourrissons-nous ? C’est l’Esprit qui nous ouvre le sens même de ce pain et de ce vin, C’est dans l’Esprit que nous pouvons reconnaître en eux la présence de vie donnée et ressuscité du Christ, son Corps et son sang. 

André van der Sloot sdb

 

Voir la vidéo du jour

16 juin 2012

Les étreintes

      

10.jpg

Les étreintes sont bonnes pour la santé. Elles aident le système immunitaire, guérissent la dépression, réduisent le stress et améliorent le sommeil.  Elles revigorent, rajeunissent et ne s'accompagnent d'aucun effet secondaire incommodant.  Bref, les étreintes sont un remède miracle.

Les étreintes sont cent pour cent naturelles, organiques, aussi sucrées qu'une friandise, exemptes d'ingrédients artificiels, non polluantes, sans danger pour l'environnement et tout à fait saines.

Les étreintes s'offrent merveilleusement bien en cadeau.  Quelque soit l'occasion, elles sont agréables à donner et à recevoir, elles constituent une preuve d'amour, elles n'ont pas besoin d'emballage et, bien entendu, elles sont échangeables en tout temps.

Les étreintes sont virtuellement parfaites : elles ne requièrent pas de piles, ne se déprécient pas à cause de l'inflation, ne font pas grossir, ne nécessitent aucun versement mensuel et ne peuvent se faire ni voler ni taxer.

Les étreintes sont une ressource sous exploitée qui possède des pouvoirs magiques.  Lorsque nous ouvrons nos cœurs et nos bras, nous incitons les autres à faire de même…

Pensez à tous ceux et celles qui vous entourent. Avez-vous quelque chose à leur dire ? Avez-vous quelques étreintes à leur faire ? Attendez-vous et espérez-vous qu'on vous le demande d'abord ?

Je vous en prie, n'attendez-pas !  Faites les premiers pas !

Charles Faraone

 

Voir la vidéo du jour

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |