08 août 2012

Le passeur

14.jpg

"La vie même est un perpétuel voyage, voyage entre nos différents lieux d'appartenance, voyage entre les différents âges et étapes de notre vie, voyage entre nos illusions et la vie concrète au quotidien. Et pour tous ces passages, nous bénéficions de l'aide de passeurs.

Le passeur n'est pas un guide qui indique le chemin à suivre. Non, le passeur est quelqu'un qui met en lien, qui ouvre le chemin, qui dit que la traversée est possible, qu'on peut y aller.

Quelqu'un qui accompagne à partir de sa propre traversée, non pour qu'on l'imite, mais pour nous donner l'envie, la force de faire notre propre traversée.

Le passeur est un guetteur d'aube. Quand on est au milieu de la nuit et que l'horizon semble complètement bouché, on a besoin du guetteur d'aube : celui qui, au milieu de l'obscurité, parvient à discerner l'annonce d'une lueur quand personne ne la voit.

Non d'une vérité toute faite, ni de leur vérité, mais des révélateurs de ma vérité, celle que chaque personne construit tout au long de sa vie, celle qui fait sens dans son propre chemin."

Elena Lasida
Extrait du livre - le goût de l'autre -

 

Prenez donc un peu de temps... c'est à (re) découvrir :7.jpg

Farnières 2012
Salésien Coopérateur, Passeur de vie, passeur de sens

Il ne s’agit plus d’avancer au grand large des projets ambitieux, des initiatives hardies et des pêches miraculeuses, mais dans la véritable profondeur de la vie et de l’être. Car il s’agit d’être et non plus d’avoir ou de faire. Les mains vides, le cœur toujours plein d’attentes, il nous faut retrouver une dynamique nouvelle, un autre élan dans la foi...  LIRE LA SUITE

 

Voir la vidéo du jour

Les commentaires sont fermés.