09 juillet 2014

Temps libres

templatemo_portfolio04.jpg

Ce sont des temps de source !

Ne permettent-ils pas de n’avoir d’autre occupation que de retourner à la source de l’amour, de la tendresse, de la prière, de l’allégresse, de la patience, de la beauté contemplée, de la foi nourrie d’Évangile, de l’écoute, de la rencontre ?
 
Les temps libres sont des temps d’apprentissage puisque chacun apprend, après tant de temps occupé et surchargé, à mettre en pratique des attitudes sans lesquelles l’existence n’est qu’un chaos, un chemin désordonné errant sans raison dans les fouillis inextricables des futilités. 
 
C’est pourquoi les temps libres, les temps de loisirs, les temps de vacances, les temps de congé sont précieux plus que toutes les rentabilités et à préserver envers et contre tout ! Ils nous libèrent des contraintes habituelles et laissent apparaître ce qui demeurait caché sous la couche épaisse des soucis et du stress.
 
Les temps libres nous donnent l’occasion de veiller à cela seul qui mérite d’être recherché, cela seul qui donne du sens à la vie, cela seul qui est l’unique trésor et qui mérite que nous vendions notre champ et que nous donnions la vigilance et la force de notre corps et de notre esprit.
 
Les temps libres ne sont pas des temps accessoires ou futiles. Ce sont des temps où la vie est rééduquée, remise en état, dégagée de ses  lézardes, remise dans la bonne direction, régénérée. 
 
Charles Singer.
Chemins pour les temps libres.
 
Voir la vidéo du jour 

Les commentaires sont fermés.