07 novembre 2010

ballotin du dimanche 7 novembre

 

Sans titre 2.jpg

 

 

« Soyez fidèle à bien servir votre maître, mais gardez en son service la liberté filiale et amoureuse, sans donner des amertumes à votre cœur. »  (Lettre à Mme de la Fléchère  1608)

« Ce Roi de gloire ne récompense pas ses serviteurs selon la dignité des offices qu’ils exercent, mais selon l’amour et humilité avec lesquelles ils les exerceront. »  (Citation)

« Demeurez bien en paix parmi vos sécheresses, et attendez en patience la rosée des consolations célestes.  Il est bon que nous ne soyons pas toujours attachés aux mamelles de notre Dieu et que nous soyons un peu sevrés de sa douceur. »  (Lettre à la sœur de Chastel  1616   n°1153)

« A force de se plaire en Dieu, on devient conforme à Dieu, et notre volonté se transforme en celle de la divine Majesté par la complaisance qu’elle y prend. »  (T.A.D. VIII, I)

« …puisque les maladies sont comme des coupelles (creusets ou l’on purifie l’or), il faut bien que notre cœur en sorte pur et que nous devenions plus forts parmi les infirmités. »  (Lettre à Mme de Peyzieu  1615  n°169)

Les commentaires sont fermés.