Le chant du silence (14 novembre 2017)

171104.jpg
  
Le temps que l’on passe à aimer, ici-bas, a comme un goût d’éternité car toutes choses accomplies avec amour plait à Dieu et lui est comme une offrande.

Ces « choses bien faites », aussi humbles soient-elles s’inscrivent dans la mémoire des anges, dans un espace de paix infini d’où s’élève une louange à la Gloire du divin, dans le silence.

Ce chant du silence…. Que savez –vous de ses harmoniques? l’avez –vous écouté ? Qu’en est-il ?

Il est composé de toutes nos bonnes actions, nos œuvres réalisées avec charité, parfois dans plus le grand secret, nos mains tendues, notre sourire, nos peines et nos larmes , nos rires et nos joies offertes ; c’est la musique temporelle que nous écrivons chaque jour pour l’honneur d’un Roi, intemporel.

Dans cette humanité de surcroît, un jour notre destin s’achèvera. Et il suffira d’un instant, au souffle d’ un dernier moment de grand silence, pour que s’ouvre alors la porte de l’ Éternité.

Nous l’entendrons ce chant du silence, en une multitude de résonances, de belles transparences, comme autant d’êtres lumineux qui le soutiennent et le subliment. Ils nous transporteront dans un élan mystérieux, vers le Père.

Ce chant de notre amour, de tous les amours, est un chant éternel qui murmure en nos cœurs comme une source vive, puisant son eau dans l’immensité de l’Ultime Profondeur; il s’invente et nous accompagne chaque jour …
 
Patrick Cannard
 
Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

| Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |