En toi, notre cœur espère (01 février 2016)

coeur.jpg


Dieu, notre Dieu, nous avons mis notre confiance en toi, car tu ne cesses de nous donner au travers des ambiguïtés de nos vies, des témoignages de ton amour. 
Chaque jour de nos existences, tu tisses avec nous des liens fraternels, faisant naître et grandir ton peuple. Chaque jour, malgré les contradictions de notre monde, tu fais éclater la libération, nous sortant de nos peurs, nous livrant des signes d’espérance.

Pour cette attention et cette amitié que tu nous témoignes, Seigneur, nous t’adressons notre merci.

Seigneur, notre Dieu, en Jésus ton Fils, nous trouvons réponse à ton amour.
Jésus appartient à notre histoire, il est l’un de nous. Au milieu de ce monde, dans les lourdeurs aussi bien que les nuits, il a gardé vivant en lui ton Esprit, car il est ton Fils, Jésus de Nazareth. Au creux des ténèbres de la mort, il a cru en ta fidélité ; aussi, tu l’as sorti de la nuit pour une vie nouvelle dans l’Esprit.

En Jésus, ton enfant, nous te disons notre merci.

Seigneur, notre Dieu, afin que notre fie devienne, dans ton Fils, une vie de fidélité à l’Évangile, un geste de partage, de solidarité, de fraternité, fais éclater en nous ton Esprit. 
Quand nos mentalités et nos cœurs se convertissent, nous devenons ton peuple. Quand des hommes et des femmes se lèvent, hommes et femmes de paix, fraternels et libres pour une terre nouvelle, c’est ton feu qui embrase le monde.

Viendra le temps où jaillira la lumière, viendra le jour où la fête éclatera, embrasant l’humanité des races et des temps, dans ton Fils, Jésus-Christ.


Auteur inconnu

Voir la vidéo du jour ►

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |