La tendresse de Dieu (09 décembre 2015)

10.jpg

«  Être chrétien, voyez-vous, ce n’est pas seulement croire qu'il existe un Dieu. Ce n'est même pas seulement croire en un Dieu d'amour ni même acquiescer aux articles d'un credo.  C'est s'accepter comme les mains de ce Dieu dans le monde.  C'est se mettre à la disposition du plan de Dieu pour le monde, c'est se ressentir comme les continuateurs de l'acte de création divin. 

Quand je suis au chevet de Poo, je crois, de manière insensée peut-être mais avec une totale certitude, que je suis la main de Dieu et le regard de Dieu sur Poo, homme qui souffre, qui ne sera jamais baptisé, qui ne fera jamais partie des statistiques de l'Eglise, qui mourra demain peut-être.  Je lui apporte cette tendresse de Dieu.

Je préférerais bien sûr qu'il connaisse l'origine de ma présence, Celui au nom de qui je suis à son chevet, mais cette connaissance, de l'ordre de la foi, vient en second dans l'ordre des priorités.  Ce qui compte pour Poo, c’est qu'il ressente cette tendresse.  Ce qui compte pour moi, c'est de la lui offrir.  Et vous me pardonnerez mon audace, je crois que, ce qui compte pour Dieu, c’est que Poo reçoive cette tendresse qu'il réserve à chacun de ses enfants. »


Olivier Le Gendre
« Confession d'un Cardinal »,

propos d'un Prince de l'Eglise, ancien membre de la Curie romaine, au chevet de Poo, jeune orphelin atteint du SIDA.

avent1.jpg 

l'Avent du jour ► 

Voir la vidéo du jour ►

 

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |