Eloge de l’ennui (13 août 2013)

... Instants de grâce où parait le mystère, méditation où le temps nous joue des tours.

9.jpg
Vous est il arrivé de vous ennuyer ? Non ? eh bien il est temps de vous y mettre ! Si oui, bénissez le ciel de cette grande grâce, car vous avez là une chance formidable de découvrir un trésor...

En effet, s’embèter, s’... je peux le vivre comme une perte de temps une perte d’occasion, or comme chacun sait que le temps c’est de l’argent, même sans avoir dépensé un sous je suis donc plus pauvre.

Mais si l’on y regarde d’un peu plus près on peut se rendre compte que le fait de n’avoir rien à faire peut être source de grâces. C’est en regardant tomber une pomme que Newton eut l’intuition de la loi de gravité, non qu’il n’ait jamais eu l’occasion de voir tomber une pomme, ou autre chose avant, mais que cette fois là il était disponible à recevoir une idée géniale... ou plutôt à laisser monter en lui quelque chose, une réflexion, on pourrait dire une méditation qui germait depuis longtemps.

Parfois les choses les plus importantes pour notre vie viennent dans ces moments particulier ou nous nous sommes un peu relâché, et ou nous sommes présents au monde d’une façon à la fois détachée mais vraie. Ces moments de méditation nous permettent de voir, de percevoir les choses un peu autrement.  Cet "autrement" en nous c’est peut être la partie la plus riche de notre personne, le mystère qui habite le cœur de chacun.

Car vous possédez un mystère en votre cœur, le saviez vous, et accepteriez vous de vous ennuyer un peu de ce monde pour trouver cet autre monde que nous appelons le royaume de Dieu, et qui est déjà au milieu de nous ?...


Voir la vidéo du jour

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |