Premier de cordée... (02 décembre 2012)
Les saints sont comme des guides de montagne. Ce sont des "premier de cordée" qui nous ouvrent la voie, nous encouragent et nous montrent que le chemin de la sainteté est un chemin praticable.
Mais entendons-nous sur le mot « sainteté » ! La sainteté ce n’est pas avoir un air angélique, les yeux chavirés vers le ciel… Ce n’est pas préférer systématiquement les sacrifices à la joie de vivre, être quelqu’un d’irréprochable en tout, quelqu’un d’inaccessible et donc - même s’il a une auréole - quelqu’un finalement d’un peu ennuyeux ! Comme dit la poète Marie-Noëlle de façon un peu provocante, si c’est ça la sainteté alors « Dieu n’est pas un saint ! »… « Et pourtant, ajoute-t-elle, tu es saint, ô mon Dieu ! ».
La sainteté c’est au contraire vivre cette joie dont parle Saint Paul, cette joie de vivre à la suite du Christ, cette joie de se lancer dans la folie de l’amour de Dieu et de ses frères, y compris avec nos faiblesses, avec nos contradictions. Dans la suite du Christ, avouait Saint Bernard, « je suis un voyageur lent qui cherche des détours ! »
Extrait de l'homélie de Mgr Jean Luc Hudsyn
Passage des Reliques de Don Bosco à Louvain-La-Neuve
28/11/2012
Lire la suite ... (et télécharger le texte complet)
Don Bosco à Louvain-La-Neuve : le compte-rendu à lire ICI.
Vous pourrez ainsi partager toute la joie salésienne qui a illuminé cette belle journée...
En vidéo du jour nous vous invitons à revivre en photos "Le jour où Don Bosco a kotté à Louvain-La-Neuve" ...
Et la dernière étape Don Bosco à Liège : Don Bosco visite la Cité Ardente
| Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer | |