LA BOÎTE (14 décembre 2010)

 

 

Sans titre 2.jpg

 

 

Vous savez, depuis quelques mois, je mets de côté des boîtes, petites et grandes, parce qu’elles me servent pour mes cadeaux de Noël, depuis que j’ai lu cette petite histoire…

Une petite fille préparait son paquet de Noël. Elle enveloppait une boîte d’un papier doré très cher. Elle employait une quantité disproportionnée de papier, de nœuds et de ruban de couleur.

« Que fais-tu » lui reprocha sévèrement son père. « Tu gâches tout le papier ! As-tu une idée de combien il coûte ? ».

L’enfant, les yeux pleins de larmes, se réfugia dans un coin en serrant sa boîte sur son cœur.

Le soir de la veille de Noël, elle s’approcha à petits pas d’oiseau de son papa encore assis à table et mis devant lui la boîte enveloppée du précieux papier.

« C’est pour toi, papa »  murmura-t-elle.

Le père s’attendrit. Il avait peut-être été trop dur. Après tout, ce cadeau était pour lui.

Il défit lentement le ruban, désentortilla patiemment le papier doré et ouvrit doucement la boîte.

Elle était vide !

La surprise désagréable réveilla son irritation et il explosa : « Et tu as gâché tout ce papier et tout ce ruban pour envelopper une boîte vide ? ».

Tandis que les larmes recommençaient à sourdre de ses grands yeux, la petite fille dit : « Mais papa, elle n’est pas vide ! J’y ai mis un million de baisers ! ».


C’est pourquoi, aujourd’hui, il y a un homme qui garde à son bureau, sur sa table, une boîte de chaussures.

« Mais elle est vide » disent tous les gens.
« Non. Elle est pleine de l’amour de ma petite fille » répond-il.


Quand j’offrirai mes boîtes aux gens qui me connaissent et qu’ils ne trouveront dedans qu’un petit billet : « elle n’est pas vide : il y a dedans toute mon affection, mais tu ne peux la voir qu’avec les yeux du cœur », j’espère que personne ne se vexera.

Ah… J’aurais voulu mettre une petite boîte sur cette page pour toi qui la lis, mais la poste n’aurait pas accepté cette expédition. Outre à imaginer l’intérieur…cela ne t’ennuie pas d’imaginer aussi l’extérieur ?

 

 

Voir la vidéo du jour

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |