Est-il vrai, Seigneur, que tu crois encore en moi ? (02 février 2010)

Sans titre 1
 

 

Est-il vrai, Seigneur, que ton cœur bondit de joie quand je décide de remonter la pente, de tourner le dos à mes impasses, de repartir sur une autre route, de reprendre le chemin de la vérité ?

Est-il vrai, Seigneur que tu crois encore en moi quand moi-même, désabusé, je n'ose plus me regarder ?

Est-il vrai, Seigneur, que tu ne te lasses jamais d'aimer, que tu n'as aucune envie de me condamner, mais que tu désires, infiniment, passionnément, me voir heureux, heureux d'être un homme, heureux d'être ton fils ?...

Seigneur, tu le sais, j'ai tout essayé pour t'oublier. Je voulais être moi-même ! Sans avoir de compte à rendre à personne. Je voulais tout, sans contrainte, être libre, libre, libre... 

Mais, à quoi bon tricher ! Je n'ai pas trouvé le bonheur que je cherchais.

Pourquoi étais-je si malheureux, dégoûté de moi-même, des autres et du monde ? J'avais soif d'autre chose, mais de quoi ? Etait-ce de toi, mon Dieu et mon Père ?

Mon enfant, il te manquait mon amour. Mais ce soir, oublions le passé ; tu es revenu à la maison, prends un bain, mets une chemise propre, détends-toi, apaise-toi, viens la soupe fume sur la table.

Si tu savais mon enfant, combien de fois je suis venu frapper sur les volets clos de ton cœur, combien de fois, je t'ai attendu au bout de tes impasses, guettant le moindre signe de ton retour ? Si tu savais, mon enfant, combien je suis heureux, ce soir, de te revoir, là, près de moi, vivant !

                                                     

(Prier les paraboles de Michel HUBAUT)

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |