Un chrétien président ... (20 novembre 2009)

Sans titre 1

L'Europe s'est choisie son premier président permanent.

Belges, nous ressentons une légitime fierté dans la désignation de notre discret premier ministre à cette responsabilité qui doit permettre au Traité de l'union Européenne de devenir un véritable trait d'union entre tous les peuples qui la composent.

On peut ne pas partager les idées de Monsieur Van Rompuy et le dire - nous avons la chance de bénéficier de ce droit d'expression  et nous devrions en prendre le plus grand soin en évitant de dire ... n'importe quoi - mais il est de la responsabilité de tous et en particulier des responsables politiques (européens) de donner une chance à l'avenir et de croire dans les personnes qui l'incarnent.

Bien que discret, il dérange et dérangera les esprits partisans (la réaction du chef de groupe des verts à l'Europe à cette nomination en est la lamentable preuve).

Ce qui caractérise notre futur ex-premier, c'est sa persévérance de croire à la puissance de la "bonne volonté". 

Ses premiers mots en tant que président désigné ont été de rappeler l'espoir qu'il fonde en l'(H)homme (NDR : et femme aussi, pour le vert  de Strasbourg), sa volonté de travailler dans une recherche toujours recommencée du juste et bon compromis.

Un chrétien président qui espère en l'Homme, oui vraiment, c'est une bonne nouvelle !

Pour faire connaissance avec cet "homme chrétien", je vous invite à télécharger et à lire ce document

Conférence sur

LA PENSÉE SOCIALE DE BENOÎT XVI DANS L'ENCYCLIQUE CARITAS IN VERITATE

Lundi 19 octobre 2009 : Salle Académique de l'Université de Liège

DISCOURS de HERMAN VAN ROMPUY Premier Ministre

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |