Il était une FOI … en famille : un w-e salésiennement formidable ! (03 février 2008)

 Couper_7
 

 18,19,20 Janvier 2008 : un week-end des familles pas comme les autres !
-
Bien sûr, dès le vendredi soir, le charme salésien de Farnières a fonctionné comme  d’habitude : chaleur d’un accueil joyeux et souriant, pilotage des nouveaux venus dans les dédales du domaine, les noms de chacun sur les portes des chambres, des fardes personnelles sur les lits, le mot du soir pour donner le ton du week-end … et la Farnières vespérale. Tout est pensé pour jouer la rencontre « enfants admis » et « parents cools »
Jusque là, rien d’extraordinaire pour Farnières.
-
L’affaire se corse dès qu’il s’agit de traiter le thème de la transmission intergénérationnelle de la foi. Les organisateurs sont heureux du week-end dans la mesure où les adultes auront pris confiance en eux et dans leur capacité réelle d’expliciter leurs valeurs à leurs enfants, et de leur dire leur attachement à Jésus.
 -
Les parents et les enfants  ont expérimenté, séparément puis ensemble, l’écoute d’une parole, une expression de leur foi, la mise en route d’un dialogue à travers des jeux, la célébration « liturgique »  et la prière.
-
En prenant appui sur les paraboles du semeur et de la semence, les participants ont pu comprendre la fragilité et la force féconde de la foi, le soin quotidien qu’elle requiert, l’espérance qu’elle suscite, l’amour qui la fonde.
-
Avec la dizaine d’animateurs issus de la famille salésienne, nous étions cinquante dont 20 enfants de 3 à 14 ans.

pour l'équipe d'animation,

René DASSY - Salésien Coopérateur (groupe de Ghanshoren)

Couper_10

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |