Celui qui entrave la famille rend la paix fragile (02 janvier 2008)

esprit%20saint[1]
 


ROME, Mardi 1er janvier 2008 (ZENIT.org) 

 -La famille est « la principale ‘agence’ de paix », déclare Benoît XVI Celui qui entrave la famille rend la paix fragile, souligne-t-il
…/…
« L'amour même qui construit la famille, cellule vitale de la société, et la garde unie, favorise l'instauration entre les peuples de la terre de ces relations de solidarité et de collaboration qui conviennent à des membres de l'unique famille humaine », a expliqué l'évêque de Rome. 
-
« Celui qui, même inconsciemment, entrave l'institution familiale », a-t-il dit, citant son Message pour la Journée mondiale de la paix, « rend fragile la paix dans la communauté tout entière, nationale et internationale, parce qu'il affaiblit ce qui, de fait, est la principale ‘agence' de paix »
.… / …
« De la conscience de cela naît un engagement à faire de l'humanité une véritable communauté de paix, basée sur une loi commune, qui permette à la liberté d'être vraiment elle-même, et non pas un arbitraire aveugle, et qui protège le faible des abus du plus fort », a-t-il déclaré.
 -
En ce début 2008 qui coïncide avec le « 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme », le pape a invité la communauté internationale « à parcourir un chemin de solidarité authentique et de paix stable ».  
-
Lire l'article complet sur le site ZENIT.ORG

un autre article à lire également :

ROME, Mardi 1er janvier 2008 (ZENIT.org)

-

Ne manquons pas d’audace ! La paix n’a pas de prix

Entretien avec Sébastien de Fooz, un « pèlerin de paix » au long cours

 - « La paix n'a pas de prix. Si nous n'essayons pas de l'atteindre, même par des projets absolus, autant refuser de croire qu'elle existe », estime Sébastien de Fooz, journaliste belge.  ...

 

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |