Vive le printemps, vive le PRINTEMPS SALESIEN !
Ces 20, 21 et 22 mars, à Farnières, les Coops de Belgique-Sud ont fait pousser la vie !
Réunis « par Amour » dans le charme printanier d’une nature qui se réveille sous un soleil plein d’espérance, les Coopératrices et Coopérateurs de Belgique Sud ont vécu leur rencontre annuelle au départ de cette invitation de St François de Sales : « Tout par Amour, rien par force ».
La joie des retrouvailles a aussitôt illuminé la soirée de vendredi particulièrement sereine sous un ciel étoilé que seul Farnières peut offrir aux regards des cœurs … à « re-poser. »
Quelle joie de s’accueillir ! Et tout particulièrement cette année, la joie de recevoir le Père Jean-Noël Charmoille, signe de cette présence fraternelle salésienne « en avenir » et aussi , quelle heureuse nouvelle, la présence de Sœur Claudine Delmée, Responsable Générale de la Congrégation Salésienne de la Visitation.
Les paroles de St François parlent avant tout au cœur et leur simplicité dit l’essentiel : « L’Amour fait pousser la vie avec douceur…»
Nous avons pu parcourir un bout de ce chemin de l’Amour, guidé par le Père André Penninckx, délégué sdb auprès des Coops de Belgique Sud mais aussi, par le témoignage d’Anne-Marie Goossens, coordinatrice du groupe de Liège, qui, par cette approche différente du « rien par force »à travers une initiation à la Communication Non Violente, nous a fait découvrir la force de cet esprit de douceur qui libère dans notre vie l’énergie de nos « oui » toujours renouvelés.
Accueil, respect, écoute, douceur, sourire sont les mots qui nous ont unis tout au long de ce w-e qui restera marqué par la Célébration Eucharistique du dimanche matin où le partage et l’échange nous ont permis de bâtir, l’espace d’un matin, une Eglise nouvelle qui invite, qui partage et qui nourrit.
Tout fut signe de célébration, même les temps de services ont donné lieu à des partages pleins de vie. Le bingo de la soirée de samedi et les chants résonnent encore dans les cœurs … et dans nos têtes!
Nous vous invitons à parcourir les textes présentés par le Père André pennibnck (voir menu à gauche)ainsi que les témoignages reçus. Les comptes-rendus des carrefours de notre PARTAGE EUCHARISTIQUE viendront les compléter.
Nous vous invitons également à découvrir les photos de ce "beau et bon week-end !". Pour la petite histoire, sachez qu’on a du les recadrer pour y faire tenir tous nos sourires ! A ne pas manquer!!!
Et surtout, à noter dans vos agendas : rendez-vous en 2010, du 26 au 28 mars !
A+
Franz Defaut
… un coordinateur particulièrement heureux !
|