Farnières 2002, nous a permis de nous (re)découvrir à travers une meilleure connaissance de "nos relations" qui sont autant de portes par où nos vies s'ouvrent à la fraternité, signe d'une "communauté" vivante.
Dans la suite de Farnières 2001, forts des talents reçus et partagés, nous avons pris conscience de la nécessité de porter et de nourrir ces relations par le témoignage juste et vrai de la foi qui nous anime. En effet, c'est au travers de nos relations que Dieu rejoint notre humanité et c'est au travers de ces incarnations renouvelées qu'Il ouvre à chacun le chemin de Vie.
Nous avons tous conscience de l'importance de notre témoignage : de sa "vérité" et de sa "puissance" et cela "dans le monde où nous sommes plantés"
Farnières 2003, veut nous aider à découvrir ce point de juste équilibre où notre vécu rejoint le credo de notre baptême, de notre vocation et des engagements qui les expriment ainsi que son questionnement légitime et des difficultés que nous devons apprivoiser, surmonter et combattre parfois… Quelle Foi ? Quel vécu ? Quel témoignage ? Quel monde ? Quelle pluralité ? Et Dieu ? Et l'Eglise ?
C'est au travers de la diversité de nos expériences et de leur partage que le père André nous conduira à la découverte d'un chemin de sérénité où la foi se dit et se vit dans la chaleur d'une relation simplement vécue dans le respect mutuel et qui s'exprime par l'accueil, l'écoute, le regard aimant qui permettent à chacun de se révéler… Ce chemin est un chemin de liberté: il nous revient de le choisir… C'est avec joie que nous vous y invitons.
|