Le Petit Prince …
En chacun de nous, se trouve un petit prince … Un petit prince curieux de découvrir Le monde et ses merveilles, Curieux de connaître la terre et les astres, Curieux de percer les grands secrets de la vie … Mais l’Homme sérieux a ses machines à réparer.
En chacun de nous, se trouve un petit prince ... Un petit prince avide de beauté, Avide de la splendeur du levant et du couchant, Avide du charme fragile des fleurs des champs … Mais l’Homme sérieux regarde son cambouis.
En chacun de nous se trouve un petit prince … Un petit prince assoiffé De la tendresse capricieuse d’une rose, Assoiffé de l’affection ombrageuse d’un petit renard, Assoiffé de l’amitié fidèle D’un frère disponible et accueillant … Mais l’Homme sérieux a son travail absorbant et nécessaire.
Oh ! N’étouffe pas en toi le petit prince, Laisse-le te questionner sans trêve ni repos, Laisse-le s’épanouir et admirer le monde Laisse-le courir et chanter … Tu découvriras alors que c’est lui qui te guide et te conduit Vers le puits d’eau vive au fond de ton désert … Tu découvriras alors qu’il te ramène Vers l’étoile où tu es né …
Roger Riblet-Buchmann |