27 décembre 2010

NOEL AUJOURD'HUI.

Sans titre 1.jpg

 

"Voici que je me tiens à la porte et je frappe, dit le Seigneur, si quelqu'un entend ma voix, s'il m'ouvre, j'entrerai chez lui…"  Ap. 3,20

Voici Noël ! Voici l'invitation à ouvrir toute grande la porte de notre cœur pour qu'il vienne habiter chez nous….

Ouvrir les portes, c'est aussi prendre le risque des courants d'air qui bousculent l'ordre établi à l'intérieur et mettent les choses sens dessus - dessous !

Ouvrir sa vie à un petit enfant, c'est prendre le risque de se laisser bouleverser, de changer ses habitudes, ses certitudes, c'est oser s'ouvrir à la nouveauté.

Noël n'est pas une habitude, Noël c'est le surgissement de la nouveauté dans notre quotidien, car la naissance de l’Enfant c'est aujourd'hui, au cœur des événements du monde.. 

Dieu vient habiter notre humanité !

Avec nous, sur nos chemins, nos boulevards, nos maisons, nos églises… au milieu des riches et des pauvres, des malheureux et des heureux, des "bien - au chaud chez soi" et de tous les "sans" (sans papier, sans travail, sans logis, sans espoir, sans pain, sans amour…)

Il attend que nous le mettions au monde dans nos choix, dans nos vies. Comment vivre cette Bonne Nouvelle de Noël aujourd'hui ? Qui va annoncer que le salut de Dieu est là, dans la fragilité et le dénuement d'un petit enfant, né dans la nuit, presque à l'insu de tous, sauf quelques "petits" qui ne "dormaient  " pas…

Notre vie à chacune et à chacun, peut être un signe qui dit quelque chose de Noël, signe sans doute bien pauvre et effacé, autant que l'était l'événement de Bethléem, mais signe tout plein d'amour à donner, à recevoir.

Au cœur du monde, au cœur de l'Eglise, il faut que des petites lumières restent allumées, il faut que des regards se lèvent et se portent sur cette foule  aux cent visages, ces femmes et ces hommes sans visage, derrière qui Dieu se "cache", afin que tous puissent s'éveiller à l'amour et se reconnaître filles et fils de Dieu.

Laissez-moi vous souhaiter de tout cœur un Noël pas comme les autres… car Noël est chaque fois unique…


Fr
aternellement en Don Bosco,
Anne-Marie. (Coop Liège)

 

Voir la video-chant du jour

 

 

Les commentaires sont fermés.