24 janvier 2008

Province de France - Belgique Sud

Le Conseil supérieur des salésiens a entériné la réunion de la province de France et de la province de Belgique Sud en une seule province France-Belgique-sud ayant pour saint patron St François de Sales
 
Le Père Joseph Enger, qui était provincial de France, a été nommé Provincial de France-Belgique-sud. Le siège de la nouvelle province est Paris.
 
Une consultation est en cours pour la constitution d'une nouvelle équipe provinciale. L'harmonisation des diverses structures prendra un certain temps et ne deviendra opérationnelle qu'à la rentrée de septembre 2008.
 
 lourdes%20143[1]

pour découvrir la province de France, visitez le site :

les Salésiennes et les Salésiens de Don Bosco de France 


ci après la lettre du Père André van der Sloot - Provincial BES

-

Chers sœurs, chers amis,
  
 
J’ai la joie de pouvoir vous annoncer plusieurs nouvelles importantes pour l’avenir de notre province SDB de Belgique-Sud.
 
Par Décret de notre Recteur Majeur, la nouvelle Province salésienne « St François de Sales » de France–Belgique Sud vient d’être érigée canoniquement au cours  de la réunion du Conseil Général du 28 décembre 07. Le siège de la Province se situera à Paris-Pyrénées. Le Décret Canonique de la constitution de notre  nouvelle province rentrera en vigueur le 23 août 2008.
 
Par téléphone, ce lundi 14 janvier, le Recteur Majeur m’a communiqué le nom de notre nouveau  Provincial. Il s’agit du Père Joseph ENGER qui a généreusement accepté cette nouvelle mission.
 
Dans les semaines qui viennent, il y aura une consultation auprès des salésiens SDB en vue de la constitution du Conseil Provincial et de la nomination des « permanents provinciaux » (Vicaire, Econome et différents délégués).
 
En votre nom à tous, je me permets de féliciter chaleureusement notre nouveau Provincial. Nous tenons à le remercier et nous l’assurons de notre soutien et de notre prière fraternels.
 
Très cordialement en Don Bosco,
 
André van der Sloot
Provincial BES

Les commentaires sont fermés.