BONHEUR (25 janvier 2013)


Lorsque nous étions réunis à table et que la soupe fumait, maman disait parfois : « Cessez un instant de boire et de parler. »

Nous obéissions.

« Regardez-vous » disait-elle doucement ; nous nous regardions, sans comprendre, amusés. « C’est pour faire penser au bonheur » ajoutait-elle. Nous n’avions plus envie de rire. « Une maison chaude, du pain sur la nappe, des coudes qui se touchent. Voilà le bonheur. » répètait-elle à table, puis le repas reprenait tranquillement. Nous pensions au bonheur qui sortait des plats fumants et qui nous attendait dehors au soleil et nous étions heureux.

Papa tournait la tête comme nous pour voir le bonheur jusque dans le fond du corridor, et riant parce qu’il se sentait visé disait à sa femme « Pourquoi tu nous y fais penser à c’bonheur ? » Elle répondait : « Pour qu’il reste avec nous le plus longtemps possible. »

Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas, quel que soit notre âge, quelles que soient nos possibilités, nous enfermer sur nous- mêmes. C’est à nous, ici et maintenant, qu’il appartient d’être porteur d’Espérance. Le monde d’aujourd’hui a besoin de nous. Nous avons besoin de lui. Être chrétien dans notre monde multiculturel, pluriethnique, c’est s’engager dans le combat de la vie qui n’a de sens qu’en portant trace de l’Amour partagé dont chacun a tant besoin.

Être porteur d’Espérance, c’est savoir ou vouloir donner ce qu’on est, tout ce qu’on est, rien que ce qu’on est.

Julos Beaucarne

Voir la vidéo du jour


Et c'est avec une grande joie que nous vous partageons le nouvelle de la nomination du Père Daniel FEDERSPIEL comme nouveau supérieur de la Province de France Belgique-Sud...   lire l'info sur ANS

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule... Don Bosco Aujourd'hui, c'est nouveau aussi !
En voici l'annonce:

Chers amis, c'est prêt ! Le nouveau site donbosco.net est en ligne. Il prend le titre de Don Bosco Aujourd'hui. Pour répondre à vos besoins, nous avons voulu faire de ce site un véritale outil qui soit utile à tous : aux nouveaux visiteurs qui nous découvrent,  aux personnes qui viennent glaner des informations et enfin aux habitués de la famille salésienne qui savent ce qu'ils cherchent : des dates, des lieux, des activités, des réflexions ou des prières.

 


| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |