Investir durablement... (24 novembre 2012)

 « Dans ce monde qui se dessèche, si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source. »
Christiane Singer

Beaucoup de richesses chez les jeunes sont latentes, à nous de les réveiller !

L'éducateur est un éveilleur - un messager - un guide - un compagnon discret et aimant qui n'accepte aucun remerciement en retour.  Il ne se prend pas pour le protagoniste de l'éducation, mais ne renonce pas non plus à son rôle de médiateur.

Le "prendre soin" est une prophétie qui résonne dans un monde distrait et tremblant,  c'est un appel à la vie, une semence pour le futur.

De Mornèse comme du Valdocco, sortirent vraiment  des personnes libres et responsables, capables d'assumer avec créativité et fidélité, leur place dans la société et dans l'Eglise.


Et dans la joie de la béatification de Sœur Maria Troncatti, bonne fête à nos Soeurs Salésiennes !

« Je suis chaque jour de plus en plus heureuse de ma vocation religieuse et missionnaire », 
écrivait
Sr Maria Troncatti de Macas.

Sr Maria a été une ardente missionnaire ! Elle est passée de Brescia (Italie), son pays d’origine, à la forêt amazonienne. Dans cette forêt, elle a vécu une aventure de 46 ans ! Le curé de sa paroisse ne l’encourageait pas à suivre sa vocation religieuse, parce qu’il lui disait : « Tu peux faire du bien dans ton village et puis tu n’as aucun titre d’études ! » Mais elle était attirée par un fort idéal missionnaire. Malgré les fatigues, les difficultés, les peurs, finalement, en 1922, Sr Maria partit pour l’Equateur !

C’est à voir : Bienheureuse Sœur Maria Troncatti


Voir la vidéo du jour 

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |