Pistes pour prier « à la salésienne» (4) ( suite et fin) (09 juin 2009)

Sans titre 2

 

 


 

2.1. Se préparer à la rencontre



2.2. Lui demander Sa lumière


Il est le seul qui puisse me révéler la teneur de ce que j'ai vécu. Je lui demande de voir ma journée, ma semaine, selon son cœur et son regard à lui!  Cela m'aide à me situer sur la bonne longueur d'onde, de me connecter au bon site... celui de la foi en un Dieu Amour, Miséricorde, Dieu de vie, de vérité... Car plonger tout de suite dans ce qui s'est passé, dans ce que j'ai fait, risquerait de me faire faire un simple bilan personnel et non une rencontre avec LUI!


2.3. Commencer par rendre grâce à Dieu ...

Càd, reconnaître ses dons, les nommer pour l'en remercier.


Regarder dans ce que j'ai vécu, ce dont je peux rendre grâce à Dieu et le lui exprimer,


2.4 Comment ai-je vécu l'alliance?


Après avoir redécouvert, Dieu présent, amour, miséricordieux, de qui me sont venus toutes les joies mais aussi les dons, je regarde du côté de ce que j'ai fait: actions, pensées, paroles...


Continuant à relire ma / mes journée(s) tout en «tenant la main de Dieu », découvrant ses dons, sa présence au quotidien, ce qu'il m'a donné aussi de répondre en positif, je perçois mieux aussi mes infidélités:



Pour tout cela, il y a de la place dans le cœur de Dieu. Je lui demande pardon et me confie à sa miséricorde. Si j'ai vraiment pris le temps de m'ajuster dans la foi aux vraies dimensions du cœur de Dieu, à sa présence aimante maintenant (car la journée ou la semaine est passée et je ne la referai pas), à ses dons, je vivrai cette prise de conscience de mon manque de réponse à son alliance dans la confiance paisible, et même dans la joie.


2.5. M'ouvrir à l'avenir... à demain


Fort de cette relecture, qui me donne de voir d'abord la fidélité inébranlable de Dieu, je m'ouvre à demain. Je confie au Seigneur ma journée, ma semaine, en lui demandant sa grâce.


Peut-être, qu'ayant repris conscience de son amour, de la présence de Dieu à ma vie, je découvrirai un point sur lequel il serait bon de m'exercer demain. Je le décide et demande à Dieu son aide.

 

Soeur Geneviève Pelsser, fma - 040306

 

 

billets précédents sur ce thème :

Piste pour prier à la "salésienne" (1)

Piste pour prier à la "salésienne" (2)

Piste pour prier à la "salésienne" (3)

 

 

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |