« Si tu n'aimes pas ton frère, que tu vois,
comment pourrais-tu aimer Dieu, que tu ne vois pas? »
Mets-toi donc à aimer le prochain. « Partage ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux sans-abri, couvre celui que tu verras sans vêtement, ne méprise pas ton semblable. »
En agissant ainsi, qu'obtiendras-tu? «Alors, ta lumière jaillira comme l'aurore.» La lumière, c'est ton Dieu. C'est une aurore, parce que son avènement se produira pour toi après la nuit de ce monde. Car cette lumière-là ne se lève pas, ne se couche pas : elle demeure toujours.
En aimant le prochain, en prenant soin de ton prochain, tu es en route. Où cela, si ce n'est vers le Seigneur Dieu, vers celui que tu dois aimer de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit? Car nous ne sommes pas arrivés jusqu'au Seigneur, mais nous avons le prochain avec nous. Porte donc celui avec qui tu marches, pour parvenir à celui avec qui tu désires demeurer.
Saint Augustin
nos voeux à [ télécharger ] ... et à partager !
Dans la joie de Noël, bonnes routes 2013 !
« C'est dans le présent que réside le secret.
Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur
Et si tu améliores le présent,
ce qui viendra ensuite sera également meilleur. »
Paulo Coelho
« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ;
laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie. » (Ph 4,4)
Comme Don Bosco éducateur,
offrons aux jeunes l’Évangile de la joie
à travers la pédagogie de la bonté
Bien chers Frères et Sœurs de la Famille Salésienne,
Après avoir centré notre attention sur l’histoire de Don Bosco et avoir cherché à mieux comprendre l’ensemble de sa vie, marquée par la prédilection pour les jeunes, l’Étrenne 2013 se donne comme objectif d’approfondir sa proposition éducative. Concrètement, nous voulons nous rapprocher de Don Bosco éducateur. Il s’agit donc d’approfondir et d’adapter le Système Préventif.
Dans cette tâche, notre approche n’est pas seulement intellectuelle. D’une part, une étude approfondie de la pédagogie salésienne est sûrement nécessaire pour l’adapter à la sensibilité et aux exigences de notre temps. Aujourd’hui, en effet, les contextes sociaux, économiques, culturels, politiques, religieux, où nous nous avons à vivre notre vocation et à exercer la mission salésienne, ont profondément changé. D’autre part, pour être fidèles au charisme de notre Père, il est également nécessaire de faire nôtres le contenu et la méthode de sa proposition éducative et pastorale. Dans le contexte de la société actuelle, nous sommes appelés à être de saints éducateurs comme lui, en donnant comme lui notre vie, en travaillant avec et pour les jeunes.
À LA REDÉCOUVERTE DU SYSTÈME PRÉVENTIF
A visiter également : [ Editions Don Bosco ]
e-DEVOTION, vous connaissez ? [ un lien à suivre ICI ] ...
Pour recevoir notre mot du jour directement sur votre messagerie