Voyage organisé par la Fédération des Anciens et Anciennes de Don Bosco – Belgique Sud du 27 au 30 septembre 2012 (inclus) (4 jours et 3 nuits) à TURIN et sur les sites où il a vécu. Programme complet et coordonnées de contact ci-dessous - (Inscription avant le 16 avril)
Coeur salésien de Turin, maison mère de l'oeuvre salésienne... «Da mihi animas caetera tolle»
C’est sur cette colline située dans le hameau de Morialdo (commune de Castelnuovo), que naquit Saint Jean Bosco le 16 août 1815.
PlusLa basilique de Superga est située sur une colline, à une dizaine de kilomètre du centre de Turin. Elle offre une vue panoramique sur la ville et sur les Alpes..
Plus
« »
Le site des Salésiens de Don Bosco propose ici une série d'articles à dominante soit historique, soit pédagogique, soit spirituelle, évoquant de multiples facettes de la personnalité de Don Bosco.
Jean Bosco est né le 16 août 1815, sur la colline des Becchi, un petit hameau près de Castelnuovo d'Asti, aujourd'hui Castelnuovo Don Bosco. Issu d'une famille pauvre, orphelin à l'âge de 2 ans, il fut élevé par sa mère Marguerite, ainsi que son frère aîné Joseph et son demi frère Antoine.
PlusDe Mornèse comme du Valdocco, sortirent vraiment des personnes libres et responsables, capables d'assumer avec créativité et fidélité, leur place dans la société et dans l'Eglise
Marie Dominique Mazzarello est née dans un hameau du village de Mornèse, au Piémont le 9 mai 1837. Elle est l'aînée et aura 6 frères et sœurs. Il n'y a pas d'école au village. Son père lui apprendra un peu à lire et à compter sur les doigts. En 1848, la famille s'installe dans une ferme isolée, la Valponasca, ...
Plus